Vous éprouvez des difficultés à tomber enceinte ? Avez vous pensé à l'ostéopathie ?
Par une approche fonctionnelle qui ne se substitue pas à la prise en charge médicale et à la procréation médicalement assistée, l'ostéopathie peut vous aider.
En effet, des tensions dans la région du petit bassin (cadre osseux, adhérences cicatricielles post opératoires ou post infection, ptose viscérale,...) peuvent gêner la vascularisation et l'innervation de la sphère gynécologique.
Cette prise en charge globale, vise à redonner de la mobilité au structures perturbées et les rendre plus aptes à fonctionner normalement.
Futures mamans, l'ostéopathie s'adresse également à vous.
Les principaux objectifs de la consultation de suivi de grossesse sont votre confort immédiat, le développement harmonieux du foetus et favoriser l'accouchement dans les meilleures conditions. A ce titre, je vous conseille de venir en consultation au cours de votre 9ème mois.
Vous pouvez prendre rendez-vous pour les divers maux liés à la grossesse : nausées, vomissements, troubles du transit, troubles circulatoires, fatigue, stress, douleurs diverses y compris du coccyx.
Vous pouvez également consulter un ostéopathe si bébé est en siège, vous avez des contractions fréquentes et précoces où que le terme est dépassé.
Une consultation après votre accouchement a pour but de vous redonner votre équilibre corporel postural et votre vitalité.
Vous pouvez faire un bilan ostéopathique en complément de la rééducation périnéale.
Cela permet de vérifier l'équilibre et la bonne mobilité des structures sur lesquelles s'insèrent les muscles pelviens et abdominaux et ainsi favoriser la rééducation.
Vous pouvez également venir consulter pour des douleurs qui persistent après l'accouchement ou résultant de celui-ci.
En cas de difficulté à allaiter n’hésitez pas à rendez-vous pour votre bébé car plusieurs raisons peuvent en être la cause : ouverture de la bouche difficile, succion asymétrique, tonicité de la langue asymétrique, troubles de la déglutition, tensions corporelles globales y compris un torticolis...
Pendant la grossesse, le corps de votre bébé est soumis à différentes contraintes. Il peut subir des compressions ou des malpositions plus ou moins prolongées de différentes parties de son corps. A cela s’ajoutent les contraintes exercées lors de l’accouchement. De fait, existe quelques indications pouvant vous orienter sur la nécessité d’une consultation telles que :
Vous pouvez consulter un ostéopathe si votre bébé présente des troubles particuliers. Vous pouvez également venir pour faire un bilan, afin de vous assurer que tout fonctionne au mieux chez votre enfant. Voici plusieurs signes qui peuvent vous inciter à venir voir l’ostéopathe :
Si vous avez des questions n'hésitez pas à appeler pour avoir toutes les précisions que vous souhaitez
La prise en charge de l'enfant aura pour objectif de lui permettre une croissance et un développement harmonieux.
Une fois la marche acquise, un bilan vérifie la posture et l'équilibre de celle-ci. Une consultation à titre préventif est conseillée avant de démarrer une activité sportive, pour diminuer l'impact du port du cartable lourd.
Au cours des soins dentaires, l'appareillage orthodontique prend appui sur la mâchoire et les structures du crâne. Un suivi ostéopathique complémentaire est nécéssaire pour contrôler et guider les adaptations crâniennes et corporelles de l'enfant.
Le traitement curatif intervient après un traumatisme (accident, entorse, fracture,luxation,...), une chute violente même sans lésion radiologique visible. Il aide le corps à adapter ces nouvelles tensions et limite les conséquences à plus long terme.
A titre informatif, les motifs de consultation peuvent être les suivants :
Si vous avez des questions n'hésitez pas à appeler pour avoir toutes les précisions que vous souhaitez.
Le motif le plus fréquent de la consultation pour un adulte est la douleur. Elle peut être chronique ou plus ponctuelle et concerne souvent le dos, les cervicales et tout type de névralgie (sciatique, crurale, pudendale, cervico brachiale,…)
Mais l’ostéopathie ne se limite pas à ce champ d’action et vous pouvez consulter pour des raisons variées. D’abord à titre préventif pour réaliser un bilan et aider votre corps s’adapter au quotidien. Pour des troubles fonctionnels digestifs (constipation, reflux, ballonnements,…) des troubles du sommeil, une sensation de stress, des maux de tête, vertiges et acouphènes.
Ce ne sont que des exemples alors n'hésitez pas à appeler si vous avez des questions ou pour avoir toutes les précisions que vous souhaitez.